Yohann Aroles, 30 ans, concourra le 29 mai à Bruxelles (Belgique) dans la catégorie modèle sportif. Logisticien en laboratoire pharmaceutique, le Bondouflois a hâte de défiler pour la première fois.
Dernière ligne droite. Sur les 25 000 candidats de départ du concours Top model Europe, il n’en reste plus que 125. Parmi eux, Yohann Aroles, qui habite Bondoufle. Le 29 mai, il sera à Bruxelles, en Belgique, pour remporter le titre dans la catégorie modèle sportif et ainsi gagner des contrats en agences.
Logisticien pour un laboratoire pharmaceutique, ce sont les compliments de ses proches sur son physique qui l’ont amené sur la voie du mannequinat. Pendant le confinement, il y a donc plus de deux ans, il décide de tenter l’aventure. D’abord en participant au concours New Fashion Generation, dont l’issue n’a malheureusement pas été concluante. Puis en candidatant directement sur les sites Internet des agences. Bingo, Yohann rafle plusieurs contrats publicitaires, notamment pour des marques de sport, de voitures ou encore de vêtements.
« Je suis motivé. C’est une nouvelle passion pour moi, l’objectif est d’en vivre« , lance l’homme de 30 ans qui sera face à des candidats venus de France, Belgique, Suisse ou encore des Pays-Bas. A quelques jours de la finale de Top model Europe, Yohann est « excité » et a « hâte de défiler pour la première fois« . Pour arriver jusqu’ici, il est passé par une batterie d’étapes : « envoi de photos, présentation en présentiel, shooting puis journée de formation sur comment défiler, s’exprimer à l’oral et gérer son stress« .
Yohann a pratiqué le football pendant 20 ans
Pendant la finale, Yohann défilera torse nu devant des créateurs, agences et photographes. Pour être au meilleur de sa forme, il doit rester vigilant. Côté alimentation d’abord, rien de nouveau pour celui qui a fréquenté les terrains de football pendant 20 ans, notamment à Brétigny-sur-Orge. « Je ne me prive pas. J’ai toujours fait attention à mes quantités avec mon expérience au foot, cela m’a donné de bonnes bases. » Aussi côté sport, évidemment, avec la sollicitation de ses muscules au quotidien, dans une salle de sport qu’il a aménagée chez lui. « Il faut que je sois tracé, découpé, les abdos apparents […] Il faut même que je fasse attention à mon sommeil. »
Compétiteur dans l’âme, Yohann espère sortir vainqueur de cette mise à l’épreuve. Si ce n’est pas le cas, il aimerait tout de même « se démarquer » et taper dans l’œil des recruteurs. Si vous souhaitez suivre la diffusion de l’événement, rendez-vous le 29 mai sur la chaine Youtube de l’organisation. Et pour les actualités de Yohann, c’est par ici.