Dans la nuit du lundi 30 au mardi 31 janvier, la permanence de la députée socialiste Maud Olivier, située aux Ulis, a été incendiée. Aucun des habitants de l’immeuble n’a été blessé.
« Un acte anti-républicain« . Tels sont les mots employés par Maud Olivier, députée socialiste de la circonscritpion, après l’incendie criminel de sa permanence aux Ulis dans la nuit du 30 au 31 janvier. L’incendie volontaire a été déclenché aux alentours de 5h du matin.
Dans une lettre publiée sur son compte Twitter, elle raconte que des individus auraient tenté de pénétrer dans le local mais n’y parvenant pas « ils ont finalement mis le feu à de vieux objets qu’ils avaient préalablement placés devant la devanture« .
Maud Olivier a également salué l’intervention rapide des pompiers, qui a permis de venir en aide à une famille et ses deux enfants résidant juste au dessus de sa permanence.
Le Parti socialiste, via un communiqué de presse, a annoncé condamner « ces actions qui constituent manifestement des attaques contre la République et ses valeurs, assure de son entier soutien Maud Olivier et la fédération de l’Essonne, et alerte à nouveau sur le climat de violence politique particulièrement préoccupant à la veille d’élections majeures pour l’avenir de notre pays. »
Merci à toutes celles et ceux qui m’ont apporté leur soutien, nous ne baisserons pas les bras devant les ennemis de la République
— MaudOlivier (@OlivierMaud) 31 janvier 2017