Trois Saint-Michellois à l’assaut du Kilimandjaro

Trois amis d’enfance, aujourd’hui âgés de 26 ans, s’envolent ce vendredi 23 juin pour la Tanzanie avec pour objectif de gravir le Kilimandjaro.

Depuis un an, ils ont travaillé sans relâche. Entraînement physique et préparation mentale ont rythmé le quotidien de Jonathan, Anthony et Loup-Franck, qui se sont lancés en août 2016, un défi de taille : 5 891,8 mètres, pour être précis. Vendredi 23 juin, direction la Tanzanie pour la bande de trois copains du lycée de Saint-Michel-sur-Orge, qui s’attaquera à l’ascension du Kilimandjaro dès le lundi 26. Et, pour compliquer encore la tâche, les trois étudiants qui ont monté leur association « Kilimeters », escaladeront la montagne en autonomie complète, donc sans porteur et avec 25 kilos sur le dos.

Gravir le toit de l’Afrique, le challenge est beau. Et la victoire sera d’autant plus savoureuse si l’objectif est atteint car Anthony, étudiant à la fac de pharmacie de Paris V, l’assure : « Nous avons tous des niveaux très différents en sport. » Anthony est le sportif du goupe. Quatre marathons à son actif dont celui de Berlin bouclé en 3h22 en 2015, et surtout un mental d’acier. « Lors du marathon de Lisbonne, j’ai eu des crampes au trentième kilomètre, mais il fallait continuer », explique celui qui est actuellement en stage en Angleterre. Jonathan, lui aussi a déjà achevé deux marathons alors que Loup-Franck est un peu plus « novice », explique Anthony. Surtout, il souffrait d’une sciatique en début d’année. Mais pas de quoi faire reculer les trois amis.

C’est à trois qu’ils ont commencé l’aventure et c’est ensemble qu’ils comptent bien la terminer.

Plus d’informations dans notre journal et édition numérique du jeudi 22 juin.