Le Saint-Germinois Titouan Droguet (22 ans) n’a pas manqué ses débuts en Grand Chelem hier soir en s’offrant, avec panache, l’Italien Lorenzo Musetti, tête de série 18 de l’US Open, en cinq sets.
Titouan Droguet (171e mondial) est en train d’écrire son histoire. Qualifié pour le premier Grand Chelem de sa carrière, le licencié du TC Saint-Germain-lès-Corbeil avait fort à faire face à l’Italien Lorenzo Musetti (18e joueur mondial) lundi soir pour tenter de rallier le 2e tour de l’US Open. Pour son baptême du feu dans un Grand Chelem – également le premier tournoi ATP de sa carrière -, Titouan Droguet a marqué les esprits. Le joueur essonnien de 22 ans a réalisé un véritable exploit en éliminant en cinq sets le Transalpin, tombeur au printemps de Novak Djokovic à Monte Carlo, sur le court numéro 13 du Flushing Meadows Park à New-York.
🇫🇷 Titouan Droguet you have our attention 👀 pic.twitter.com/ziS40aEptn
— US Open Tennis (@usopen) August 28, 2023
Après l’obtention du premier set (6-3), le joueur essonnien a subi dans le deuxième acte (0-6) le réveil du joueur italien. Alors que Titouan Droguet avait breaké le premier dans le troisième set (3-1), Lorenzo Musetti (18e mondial) arrache un tie-break dont il en sortira vainqueur (7-6 [5]). Dos au mur, le Saint-Germinois décide de lâcher les chevaux pour remporter les deux sets suivants (6-3, 6-2). Titouan Droguet s’est même payé le luxe d’éliminer un membre du Top 20 avec un ace sur deuxième balle de service lors de la balle de match.
🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷 pic.twitter.com/hgH2Ch2NC3
— FFT (@FFTennis) August 29, 2023
Au deuxième tour, Titouan Droguet sera opposé mercredi (17h) à un autre qualifié, le Tchèque Jakub Mensik (206e), tombeur un peu plus tôt dans la journée de Grégoire Barrère.
Jérémy Andrieux