Le Syndicat mixte pour l’aménagement et l’entretien de la rivière Juine et de ses affluents (Siarja) a procédé à l’élection de son exécutif le 27 décembre.
C’est au siège du Siarja, à Brières-les-Scellés, que s’est déroulée l’élection du président, des vice-présidents et des membres du bureau, entre Noël et le jour de l’An. Une élection rendue nécessaire par les élections municipales partielles d’Etampes, dont Bernard Laplace, président du Siarja est un élu.
Après avoir été redésigné en novembre représentant de l’agglomération de l’Etampois Sud-Essonne au sein du syndicat, il a donc reproposé sa candidature à la présidence.
Celle-ci s’est déroulée sous l’autorité du doyen d’âge Michel Martin d’Ormoy-la-Rivière. Bernard Laplace a été réélu président par 29 voix sur 30 votants.
Une année 2018 qui s’annonce chargée
Les représentants des communes ont ensuite élu 4 vice-présidents, dans l’ordre Yves Gaucher, Claude Corvisy, Denis Petitgenet et Lionel Vaudelin. Philippe Gautier a été élu secrétaire. Enfin, Olivier Barberot, Denis Poignard, Edmond Weigant, Patrice Gualina…
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 4 janvier.