Simplification de la vie économique : les entreprises de l’Essonne ont la parole

Le 16 novembre dernier, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances, de la Souveraineté industrielle et numérique, et Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et moyennes entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, ont lancé les Rencontres de la simplification.

Ces Rencontres ont un objectif simple : recueillir les contributions de chefs d’entreprises français pour faciliter, améliorer, simplifier leur vie dans la compréhension des normes, dans leurs relations avec les administrations, dans leurs démarches du quotidien. Le député de la 3e circonscription de l’Essonne Alexis Izard est l’un des cinq députés français à être chargé d’animer cette consultation ouverte jusqu’au 29 décembre prochain.

Trois réunions prévues en Essonne

Le député, membre de la commission des affaires économiques à l’Assemblée nationale, va régulièrement à la rencontre des acteurs économiques du territoire. Dans le cadre de cette consultation, il a décidé d’organiser trois réunions publiques sur le territoire, à Etréchy, Arpajon et Dourdan.

«Je sais que votre activité est bien souvent semée d’embûches, de paperasses et de complexité administrative », a rappelé Alexis Izard aux chefs d’entreprises du territoire. Ceux-ci et les acteurs économiques dans leur ensemble sont invités « à faire entendre leurs voix ». Les propositions de simplification seront, à n’en pas douter, nombreuses…

• Le programme des réunions publiques: vendredi 8 décembre à 19h30, au siège de la Communauté de communes Entre Juine et Renarde, 2 rue des Hêtres Pourpres à Etréchy, jeudi 14 décembre à 19h30, à l’espace Concorde salle Rodin, 18 boulevard Abel Cornaton à Arpajon, et le vendredi 22 décembre à 10h30 à la salle des mariages de la mairie de Dourdan. Pour apporter sa contribution en ligne, rendez-vous sur https://simplification.make.org

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.