Salah Adeslam arrivé à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis

Le suspect clé des attentats de Paris a été incarcéré mercredi 27 avril en Essonne, où il est arrivé à 19h.

C’est escorté par le GIGN (Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale) dans le plus grand secret, que Salah Abdeslam, l’un des suspects clés des attentats de Paris, est arrivé vers 19h, mercredi 27 avril, à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis.

« Il a été pris en charge immédiatement par l’établissement, souligne Marcel Duredon, du syndicat Force ouvrière à la prison de Fleury-Mérogis. Il a été placé dans le quartier d’isolement. Il va évoluer de façon isolée, encadré et accompagné par des agents spécialement entraînés à cet effet. » Le nombre de ces surveillants spéciaux ne peut être dévoilé pour des raisons de sécurité. Dans ce quartier d’isolement, 10 autres détenus sont incarcérés mais Salah Abdeslam n’aura aucun contact avec eux.

Et pour la première fois dans une prison française, est mis en place un système de vidéosurveillance 24h sur 24h dans la cellule de ce détenu qui détient des informations clés sur les attentats de Paris et de Belgique. « Nous craignons qui lui arrive quelque chose, insiste Marcel Duredon. Il fera ainsi l’objet de la plus grande attention durant ses 4 ans de détention provisoire. » Les chefs d’inculpation multiples à l’encontre de Salah Abdeslam justifient ce renfort de sécurité.

Lire l’ensemble des informations sur la détention de Salah Abdeslam dans l’édition du Républicain de l’Essonne du jeudi 5 mai.