Sainte-Geneviève-des-Bois, unique étape francilienne pour les 70 ans d’UFC-Que Choisir

A l’occasion de son anniversaire, l’association va à la rencontre des consommateurs de toute la France. Du 1er au 3 novembre, le van a marqué un arrêt sur le parking de Carrefour.

C’est au plus près des consommateurs, c’est à dire sur le parking de Carrefour à Sainte-Geneviève-des-Bois, que l’association UFC-Que Choisir a décidé de poser son van dans le cadre de sa tournée nationale pour ses 70 ans, organisée du 15 juillet au 15 décembre.

Du 1er au 3 novembre, le van marquait son seul arrêt francilien (hors Paris). Sur place, les bénévoles de la branche locale d’UFC-Que Choisir, qui revendique 600 adhérents, proposaient différents ateliers comme un bar à eau, afin d’aborder l’intérêt économique et écologique de l’eau du robinet, la signature de pétitions (contre la TVA sur les taxes, le glyphosate ou encore la pub dans nos boîtes aux lettres) mais également la proposition d’achats groupés de téléphones antidémarchage…

Pour lire cet article dans son intégralité, retrouvez notre édition du 4 novembre, disponible dès jeudi dans les kiosques.