Saint-Germain-lès-Arpajon : l’exposition de Jean-Claude Jouvin

Du lundi 11 au jeudi 21 janvier 2016, Jean-Claude Jouvin expose une vingtaine de ses tableaux dans la salle du Conseil de la mairie. Un voyage unique dans l’univers de l’artiste, intéressé par l’imaginaire, l’inconscient et les rêves. « J’entreprends des peintures mais je ne sais pas comment elles vont finir ».

Mardi 12 janvier, le vernissage a eu lieu en présence de Norbert Santin, maire, Roseline Wiart, adjointe chargée de la culture et du patrimoine, et de nombreux élus de Saint-Germain-lès-Arpajon. « C’est un réel plaisir d’exposer dans cette salle de réunion et des mariages, qui est le symbole de la République, assure l’artiste. L’art et l’optimisme vont à l’encontre de l’esprit défaitiste qui pourrait gagner notre pays. C’est donc un plaisir de voir de nombreuses personnes venir voir mes tableaux. Car être peintre, c’est un travail solitaire, alors avoir du répondant nous pousse, artistes, à aller plus haut ».

Norbert Santin a lui remercié Jean-Claude Jouvin d’exposer dans la mairie et l’a qualifié « d’homme-orchestre », tant il a pu oeuvrer dans différents domaines, de ces tableaux aux décors des Pièces Jaunes en passant par les figurines des restaurants Buffalo Grill. Norbert Santin a conclu son discours en assurant que la municipalité allait commander à l’artiste un triptyque retraçant l’histoire de Saint-Germain-lès-Arpajon.

Les visites sont possibles aux horaires d’ouverture de la mairie, jusqu’au jeudi 21 janvier.