Saint-Chéron : Maison médicale, un combat de 8 ans !

C’est avec tous les médecins à ses côtés que Jocelyne Guidez, maire de la commune, a inauguré la maison médicale au 6, rue des écoles, en plein centre-ville, à deux pas de la mairie et de La Poste, samedi 22 avril dernier.

6 cabinets médicaux, une salle d’attente, une salle de jeux pour les enfants, une salle de réunion, du bardage bois, du parquet partout… Comme l’a souligné en préambule la maire de la commune, ils y sont enfin arrivés ! L’équipe municipale n’a pas chômé.

Le restaurant scolaire il y a peu de temps, aujourd’hui la maison médicale, l’édile et ses maires-adjoints sont à l’écoute des besoins de la population. « L’enveloppe budgétaire consacrée à ces travaux n’a pas été dépassée et nous n’avons pas été obligés d’emprunter, la population ne sera pas obligé de rembourser cette maison médicale. Ça veut dire aussi que nous gérons bien nos finances », a précisé Jocelyne Guidez.

L’édile a surtout insisté qu’il aura fallu 8 ans pour mener à bien ce projet. « C’est un combat de plusieurs années. Preuve en est, il a fallu que l’on prenne cela à bras le corps et je remercie tous les élus qui nous ont aidés », a expliqué la maire.

Avant de faire visiter aux groupes de 15 à 20 personnes la nouvelle maison médicale opérationnelle et accessible aux personnes à mobilité réduite, l’édile a souligné que ce projet n’aurait pas pu se réaliser sans l’appui du sous-préfet d’Etampes, Zoheir Bouaouiche.

L’édile en compagnie des médecins.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 4 27 avril.