Lanterne rouge après deux journées de Pro D2, le RC Massy-Essonne doit vaincre Bayonne (6e), ce soir (20h) pour la première de la saison au stade Jules-Ladoumègue. Un match qui sera marqué par le retour à la compétition du capitaine Christophe Desassis.
Le trio Faugeron-Gonin-Larousse a procédé à sept changements dans le XV titulaire qui a débuté à Béziers la semaine passée (26-37). Absent lors des deux premiers rendez-vous de la saison pour cause de blessure, Christophe Desassis sera aligné d’entrée au poste de 3e ligne aile à la place de Julien Dumoulin. Le centre Baptiste Delage disputera également son premier match de la saison. Laissé au repos vendredi dernier, John Madigan fait son retour en 2e ligne à la place d’Andrew Chauveau. De même, Aubin Mendès débutera à l’aile alors que le Fidjien Setareki Bituniyata sera remplaçant.
Sur le banc justement, deux joueurs font leur apparition dans le groupe de 23 Massicois : le 2e ligne Pierre-Henri Azagoh, champion du monde des moins de 20 ans en juin dernier, et le pilier Nicolas Ferrer. A noter également la deuxième feuille de match du jeune ouvreur Massimo Ortolan au détriment de l’Anglais Louis Grimoldby, Johannes Graaff étant titularisé pour la deuxième fois consécutive après son match réussi à Béziers (19 points). Il sera associé à Mathieu Lorée, Benjamin Prier étant remplaçant.
Du coté de Bayonne, le staff a effectué neuf changements par rapport au XV titulaire contre Mont-de-Marsan (28-28) : Mousset, Koster, Beattie, qui remplace son capitaine Battut, blessé aux cervicales, Taofifenua sur le huit de devant, Du Plessis à l’ouverture, Barthélémy, Duhau et Bustos Moyano pour les trois quarts seront alignés d’entrée alors que Muscarditz est remplacé par Talebula.
A.F.
#PROD2 #RCMEAB | Les compositions pour @RCME91 / @avironrugbypro ! pic.twitter.com/LN39JqxGdE
— Actus ProD2 (@ActusProD2) 30 août 2018