Rugby (Nationale) : Retour gagnant pour Massy

Après trois semaines sans compétition, les Massicois ont repris leur marche en avant en dominant Bourg-en-Bresse (35-20) samedi soir au stade Jules-Ladoumègue. Une sixième victoire de rang qui leur permet d’intégrer le top 6 pour la première fois de la saison.

Inquiet sur la capacité de ses joueurs à tenir le rythme contre Bourg-en-Bresse samedi soir, Benoit Denoyelle affichait un large sourire à l’issue de la rencontre. Les Massicois ont dominé les Bressans (35-20), décrochant ainsi une sixième victoire de rang. « On est très content car on savait que ça n’allait pas être un match facile après trois semaines sans jouer face à une équipe de Bourg très pénible en conquête, très efficace dans son jeu de possession, commente le co-manager du RCME. On s’attendait à un match compliqué, ça l’a été jusqu’à l’essai de Tom Cusson juste avant la mi-temps. »
Auteur du deuxième essai de Massy — entre les poteaux — après une course de plus 70 mètres à la suite d’un ballon perdu par les visiteurs (39e), le centre massicois a offert une grosse bouffée d’oxygène à son équipe à la pause (20-10). Car cinq minutes plus tôt, Bourg-en-Bresse avait recollé au score après un essai en première main parti d’une mêlée et conclu par Stafford après une feinte de passe de Zeilinga qui a mis dans le vent trois joueurs du RCME (13-10, 35e). Un essai qui répondait à celui des Essonniens inscrit par Alexandre Borie. De retour après avoir manqué la réception de Langon (36-25), l’arrière massicois a mis son équipe sur orbite dans le première quart d’heure en réussissant une pénalité puis un drop (6-0, 16e). Avec cet essai transformé par ses soins, il a concrétisé un gros temps fort de quatre-cinq minutes au cours duquel tous les joueurs de Massy ont pris part. Giorgi Gogoladze aurait pu marquer plus tôt mais la passe au pied de Gonzalo Lopez Bontempo était récupérée in extremis par Margetts. Massy obtenait une pénalité et pilonnait la ligne d’en-but adverse. En vain. Le ballon repartait au large. Une nouvelle pénalité à cinq mètres offrait une autre opportunité que Borie ne laissait pas passer après avoir échappé à deux plaquages (13-3, 29e).


La suite est réservée aux Abonnés

Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.

J’en Profite Maintenant

Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.


Aymeric Fourel
Aymeric Fourel
Rédacteur en chef adjoint des Sports au Républicain de l'Essonne.