Rugby (Nationale) : Le sprint final est lancé

Maîtres de leur destin, les Massicois reçoivent Albi, l’un de leurs concurrents directs pour les phases finales, ce samedi (18h) au stade Jules-Ladoumègue.

A trois journées de la fin de la saison régulière de Nationale, la bataille pour le top 6 est toujours aussi indécise. Si le leader Chambéry a assuré son billet pour les phases finales, il en est de même, à un degré moindre, pour Narbonne (2e) et Rouen (3e). Il reste encore trois places à pourvoir que convoitent quatre clubs, Carcassonne (4e), Périgueux (5e), Albi (6e) et Massy (7e). Ce qui veut dire que l’un d’entre eux sera privé de phases finales. Les Audois semblent en position de force au vu de leur calendrier et de leur avance sur les trois autres (voir infographie ci-dessous). Un trio au coude à coude mais seuls deux d’entre eux se qualifieront à l’issue de la 26e et dernière journée le 26 avril prochain.


La suite est réservée aux Abonnés

Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.

J’en Profite Maintenant

Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.


Aymeric Fourel
Aymeric Fourel
Rédacteur en chef adjoint des Sports au Républicain de l'Essonne.