Rugby : Massy fait tourner à Montauban

Assuré d’évoluer en Pro D2 la saison prochaine, le RC Massy-Essonne affronte Montauban ce soir (20h) avec une équipe largement remaniée. Pas moins de treize changements ont été effectués dans le groupe.

Le maintien en poche depuis hier soir avec la victoire de Béziers à Dax (23-15), c’est donc avec le cœur léger que les Massicois tenteront de faire déjouer une équipe de Montauban encore en course pour le fauteuil de leader. Pour l’avant dernier déplacement de la saison, le trio d’entraîneurs Faugeron-Gonin-Larousse a décidé de laisser plusieurs cadres au repos. Youri Delhommel (talonneur), Clément Ancely (3e ligne), Christophe Desassis (3e ligne), Benjamin Prier (demi de mêlée), Lester Etien (ailier) et Thomas Girard (arrière) ne seront pas du voyage.

Huit changements en mêlée

Le pilier Anglais, James Currie et le deuxième ligne Lucas Cazac sont les seuls rescapés de la victoire (19-11) de la semaine dernière à domicile contre Perpignan. En première ligne, Antoine Soave – absent depuis le succès contre Soyaux/Angoulême (23-14) – évoluera au poste de pilier gauche. Également absent contre les Charentais, Steven David retrouvera son poste de flanker. Thomas Bordes, qui n’avait plus joué depuis le 9 mars dernier et la défaite bonifiée (24-20) à Aurillac remplacera Youri Delhommel au talon.

La charnière sera composée de Luix Roussarie à la mêlée et de l’ouvreur anglais Samuel Katz, de retour de blessure. Les deux joueurs n’avaient plus été alignés ensemble depuis le revers (20-24) en terre cantalienne le 9 mars dernier.

Chez les trois quarts, Baptiste Delage retrouve Geoffrey Sella au centre. Benjamin Dumas et Aubin Mendes, très en verve contre Perpignan, seront sur les ailes. Le jeune Maelan Rabut (21 ans) remplacera Thomas Girard à l’arrière.

Jérémy Andrieux

Jérémy Andrieux
Jérémy Andrieux
Journaliste sportif pour le Républicain de l'Essonne.