Rugby (Fédérale 1) : Ratinaud, au bon souvenir de Limoges avec Massy

Massy se déplace à Limoges pour le compte de la 10e journée de Fédérale 1, ce samedi (18h30) au Parc municipal des sports. Un moment particulier pour le centre massicois Antoine Ratinaud, formé là-bas. 

Absent dimanche dernier pour la réception d’Aubenas, Antoine Ratinaud compte bien jouer samedi soir à Limoges. Et pour cause, le trois quart centre massicois a été formé dans le club limougeaud. « J’ai joué à l’USAL de 15 à 19 ans avant de rejoindre le centre de formation de Clermont », rappelle-t-il. Un club où la famille Ratinaud est également très impliquée puisque son père, Didier, en est le président, et son frère, Maxime, en est le directeur administratif et financier.

« Quand le calendrier de Fédérale 1 est sorti, on a tous coché la date du match entre Limoges et Massy », sourit Antoine Ratinaud, qui va également retrouver sur la pelouse de vieilles connaissances comme Mathias Atayi, Antoine Gomez ou Mani Vakaloa, tous passés par le RC Massy-Essonne ces dernières saisons. « Avec Mathias et Antoine, on se connaît depuis plus de dix ans car on se retrouvait souvent dans les sélections de jeunes du Limousin. Ils jouaient à Brive et moi à Limoges », explique l’ancien champion de France espoirs avec Clermont.

C’est d’ailleurs grâce à Antoine Gomez qu’Antoine Ratinaud a pu rejoindre Massy en 2011. Ce dernier lui a rendu la pareille en 2015 quand l’ancien 3e ligne du RCME cherchait un club. «Comme pour Mathias ou Mani, j’ai joué les intermédiaires..

La suite de cet article dans le Républicain de l’Essonne disponible en kiosque ou sur notre site internet.