Les 1er et 2 septembre, le domaine de Chamarande a accueilli la 3e édition du festival RTL2 Essonne en Scène. En haut de l’affiche, -M- le vendredi soir, programmé en 2020 et reporté en raison de la Covid-19 et Shaka Ponk le samedi, déjà venu enflammer la scène en 2019. La grande scène a aussi accueilli cinq groupes talentueux et locaux, dont Dynah, artiste pop locale.
Dynah a fait vivre un véritable feu d’artifice aux festivaliers du vendredi avec ses notes pop et électro. Les paillettes étaient de sortie sur les visages et dans les cœurs. Nous l’avons interviewé juste avant son passage sur la grande scène le vendredi 1er septembre à 18h50.
Le Républicain: Votre passage sur scène est dans une heure. Comment vous sentez-vous à l’approche du concert ?
Mélody Linhart alias Dynah: Je suis dans les starting-blocks ! C’est toujours un moment spécial de partager sa chanson avec le public sur scène. Mon premier album est prévu pour le printemps prochain et je suis comme un enfant avant Noël, j’ai hâte et je suis frustrée d’attendre ! A Essonne en Scène, on va tester des nouveaux titres ! C’est un album qu’on a mis trois ans à faire avec Nicolas Gueguen.
Le Républicain: Vous êtes trois dans le groupe avec Manon Iattoni aux percussions et aux chœurs et Kahina Ouali au clavier et chœurs aussi. Comment vous êtes-vous connu ?
Dynah: Manon et moi, on se connaît depuis très longtemps. Nous avons chanté ensemble dans le groupe a’capella Ommm. Avec Kahina, on s’est rencontré il y a trois ans et c’était comme si on s’était toujours connues ! Toutes les trois, nous avons la même sensibilité et on partage nos influences jazz, soul et pop.
Le Républicain: C’est une question compliquée, mais est-ce qu’il y a deux ou trois titres de votre répertoire qui vous plaisent plus que les autres. Pouvez-vous nous parler de morceaux à écouter pour mieux vous connaître ?
Dynah : « C’est moi qui choisis » est une chanson spéciale que j’ai composé avec Manon qui est une camarade de longue haleine qui parle de féminité. « Mon adrénaline » est une production réalisée dans le cadre d’un séminaire de chanson où on part d’une page blanche le matin et on finit la journée avec une chanson. C’était un vrai challenge ! « Le mal bleu » est un titre qui me transporte dans une cinématique dans laquelle je me sens bien.