Ris-Orangis : le cambrioleur reste coincé… entre les barreaux de la fenêtre

Dans la nuit du 10 au 11 septembre, deux jeunes nés en 1999 se sont introduits dans un pavillon de la rue Pasteur à Ris-Orangis. Une fois à l’intérieur, l’un deux, alerté par l’alarme installée dans l’habitation, a tenté de fuir… En vain. 

Le cambriolage a tourné court pour ces deux jeunes qui habitent Ris-Orangis. Et pour cause. Alors que dans la nuit du 10 au 11 septembre ils pénètrent dans un pavillon de la rue Pasteur, l’alarme se déclenche. Déjà entré par effraction dans l’habitation en passant entre les barreaux de la fenêtre, le premier, pris de panique, essaye de fuir les lieux en traversant à nouveau les mêmes barreaux. Mais manque de chance, il reste coincé. Les agents de la police municipale, avertis, arrivent sur les lieux et l’interpellent.

Le second quant à lui, sera repéré par le système de vidéo-surveillance installé par le propriétaire des lieux. Lorsqu’il livre aux policiers les images enregistrées, les agents remarquent le second jeune homme. Les agents d’Evry se chargent de l’interpellation.

Placés en garde à vue, les deux garçons, bien connus des services de police pour des faits similaires, n’ont pas été écroués et ont été mis en examen devant le juge des enfants pour vol par effraction.