Rink hockey : Linas/Montlhéry ambitieux

Deuxième de la première phase, le Hockey Club de Linas/Montlhéry vise une montée en Nationale 2 et un titre de champion de France de Nationale 3.

Si Linas/Montlhéry est connu pour son club de football qui a notamment disputé trois 32es de finale de Coupe de France sur les cinq dernières années, l’une des plus célèbres ententes essonniennes est aussi connue pour son club de rink hockey : le Hockey Club de Linas/Montlhéry, dont les matchs se déroulent au gymnase du Cosom de Linas. Cousin du roller in line hockey qui se joue avec des rollers en ligne et un palet, le rink hockey se pratique avec des patins à quatre roues parallèles et une balle.

Un effectif de qualité
Pensionnaire de Nationale 3 Ile-de-France, les « lino-montlhériens » réalisent pour l’instant une saison presque parfaite. Pour preuve, les joueurs du président Faycal Belbouab se sont imposés (7-3) sur le terrain de Noisy-le-Grand, leader de la phase régulière. Deuxième avec huit victoires et deux défaites, Linas/Montlhéry est qualifié pour les play-offs qui débuteront ce samedi (18h) à Saint-Omer (Pas-de-Calais). « On est très content de cette première partie de saison. On continue de progresser vers nos objectifs qui sont de se qualifier pour les barrages d’accession à la D2 et de terminer champion de France de N3, lance Tom Vergne, l’entraîneur-joueur du HC Linas/Montlhéry, arrivé de Tourcoing (D2) en début de saison. J’ai été formé à Linas/Montlhéry et je suis très content d’être revenu ici. Il y a une bonne équipe avec un effectif de qualité et en quantité en plus d’avoir des joueurs formés au club. L’équipe est solidaire, on fait les efforts les uns pour les autres. C’est de bon augure pour la suite. »

Jérémy Andrieux

Jérémy Andrieux
Jérémy Andrieux
Journaliste sportif pour le Républicain de l'Essonne.