L’année 2019 a été riche en événements dans le département de l’Essonne. A l’occasion de cette fin d’année, le Républicain vous propose de revivre un an d’actualité. Zoom aujourd’hui sur celles qui ont marqué l’agglomération du Pays de Limours.
*Cliquez sur l’image pour retrouver l’article en version complète*
• FÉVRIER
Olga Rojinsky a ouvert son bar à ongles en janvier. Loin des locaux onéreux des centre-villes, son salon se situe… sur un parking, dans une caravane à Gometz-la-ville. Une solution originale qui lui permet d’être mobile.
• AVRIL
Le mécénat du Crédit Agricole a marqué la fin des financements nécessaires à la rénovation de l’église. Un chèque a été remis le mardi 16 avril. L’association Les Amis de l’église de Forges-les-Bains a réuni 70 000 euros pour compléter les subventions de la mairie, dont 20 000 euros par ce mécénat du Crédit Agricole.
• JUIN
Le 6 juin, les parents d’élèves et leurs enfants, des professeurs et des élus étaient réunis en nombre devant le collège Michel-Vignaud à Limours pour protester bruyamment mais dans la bonne humeur contre la fermeture annoncée d’une classe.
Après trois ans d’absence, le grand spectacle de Janvry, écrit par le maire, était de retour pour six représentations inédites : les 14, 15, 20, 21 et 22 juin. L’histoire avait pour cadre temporel le Moyen-âge, avec une touche locale puisqu’elle était inspirée de faits réels de la commune.
• JUILLET
En juillet, les élus de Briis-sous-Forges et de Saint-Maurice-Montcouronne se sont mobilisés contre la Poste : soit à cause de dysfonctionnements dans la distribution du courrier, soit contre la réduction des horaires d’ouverture des bureaux de poste.
• OCTOBRE
Un habitant de Montereau-Fault-Yonne (77) est parti mercredi 23 octobre de la gare d’Arpajon, en direction de l’hôpital de Bligny. Engagé dans une marche contre la maladie, il y a rencontré des bénévoles de la Ligue contre le Cancer, et leur a remis des dons.