Malgré la blessure de son meilleur arrière et d’un budget très limité, Benjamin Braux parvient à maintenir le Massy Essonne Handball dans le peloton de tête de Proligue (ex-Pro D2). Actuellement deuxième du classement, Massy reçoit Nancy, samedi à 20h30 au Cos Pierre-de-Courbertin.
« Tant que les joueurs croient aux choix de l’entraîneur, je pense que tout est possible dans le hand ». Benjamin Braux jubilait intérieurement après l’exploit réalisé sur le parquet de Chartres (23-22), vendredi dernier. Massy est désormais deuxième et étonne de nombreux observateurs, dont le coach de Nancy, son prochain adversaire. « Cette équipe possède un bon fond de jeu, admire Stéphane Platin. Le meilleur est tiré de chaque joueur. C’est agréable à voir jouer. Benjamin Braux est un très bon coach. »
Desgrolard : « Benjamin est très lucide »
A défaut de pouvoir se construire un effectif à coup de milliers d’euros, le coach essonnien bricole. Et pour le moment, ça fonctionne. Privé de son arrière droit Yohan Herbulot pour la saison, il fait confiance à Johann Caron et Enzo Cramoisy, demi-centre et ailier de formation. Privé de son ailier Valentin Laplace (cheville) à Chartres où Antoine Conta n’a pas été en réussite (0/3), il place son arrière Jesper Meinby Pedersen à l’aile droite, poste qu’il n’a jamais testé. Le genou d’Etienne Lamy grince ? Son temps de jeu, notamment sur les phases offensives, est aménagé. Ses arrières sont trop petits ? Il tente à plusieurs reprises la tactique de la chasuble en sortant le gardien pour jouer en supériorité numérique.
La suite de cet article et un retour sur le dernier match à Chartres dans le Républicain de l’Essonne disponible en kiosque ou sur notre site internet.