Omnisports : Fin de saison pour le basket et le volley

Les Fédérations françaises de basket-ball (FFBB) et de volley-ball (FFVB) ont décidé l’arrêt de la saison 2020/2021. Les montées et descentes de ces championnats sont gelées.

Après les arrêts des championnats amateurs de hockey sur glace, de rugby ou encore de handball, c’est au tour du basket-ball et du volley-ball d’arrêter leurs saisons. Après avoir déjà décrété des saisons blanches l’an passé, il n’y aura donc pas encore de montées ni de descentes pour cette édition 2020/2021. Ce qui veut dire que les basketteurs de l’ES Massy et de l’Alerte Juvisy restent en Nationale 2. Tout comme les équipes féminines de volley-ball des Portes de l’Essonne et du CVB Milly-la-Forêt retrouveront les joutes de la Nationale 3 l’an prochain.

Plusieurs plans de relance
Par un communiqué, la Fédération française de basket-ball a annoncé que « face à cette situation exceptionnelle », « la FFBB, ses Ligues et ses Comités ont unanimement décidé de mettre en place un plan massif d’aides de 12 millions d’euros à destination directe des clubs ». Il en est de même pour la Fédération française de volley-ball qui va mettre en œuvre un plan de relance de 3,3 millions d’euros qu’elle financera avec l’aide de l’Agence nationale du sport.

J.A.

Jérémy Andrieux
Jérémy Andrieux
Journaliste sportif pour le Républicain de l'Essonne.