Ollainville : l’occupation génère de la colère

Depuis le jeudi 23 juin, le stade d’Ollainville s’est transformé en aire d’accueil des gens du voyage improvisée.

En effet, une centaine de caravanes ont pris place sur le terrain sportif de la commune pour une durée aujourd’hui indéterminée. Une nouvelle qui génère comme toujours sont lot d’incompréhension et d’inquiétude parmi les habitants ainsi qu’une contrariété non dissimulée par Jean-Michel Giraudeau, maire.

« Lorsqu’ils sont arrivés dans la commune, j’étais en réunion à Cœur d’Essonne agglomération et j’ai appris la nouvelle durant la nuit. Ils ont déplacé de grosses sommelières pour pouvoir accéder au stade avec leurs véhicules et ils ont fait sauter le cadenas du portail », raconte l’édile.

Le stade devait être réhabilité

Jean-Michel Giraudeau s’est évidemment rendu sur place dès le vendredi matin. « Un individu m’a dit qu’il n’y avait pas d’aire de grand passage à proximité et qu’ils s’installaient donc ici et qu’ils avaient en plus une personne malade avec eux », indique-t-il. Cette visite lui a aussi permis de voir les détails de l’installation…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 7 juillet 2016.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.