Nouveau président au Centre hospitalier Sud-Essonne d’Etampes-Dourdan

Les instances du Conseil de surveillance du Centre hospitalier Sud-Essonne ont été renouvelées.

Depuis le vendredi 19 janvier, Louis-Jean Marchina a succédé à Franck Marlin en tant que président du Conseil de surveillance du Centre hospitalier Sud-Essonne (CHSE). Un Conseil de surveillance riche en personnalités. « Je me réjouis que Maryvonne Boquet ait accepté de devenir vice-présidente et d’avoir deux parlementaires au Conseil de surveillance en la personne de Jocelyne Guidez, sénatrice, et de Franck Marlin, député », a-t-il rappelé.

De nombreux projets majeurs pour le CHSE ont été lancés et vont passer dans une phase de réalisation. « Avec le directeur Christophe Misse, nous allons mener à bien un grand programme d’investissement de 37 millions d’euros sur les deux sites », souligne le nouveau président.

Transfert de l’EHPAD de Dourdan dans un nouveau bâtiment

Tout commencera dès le mois d’avril avec l’ouverture sur le site de Dourdan du 2e centre de dialyse du CHSE avec son partenaire Nephrocare. « A Etampes, il y aura la construction d’une nouvelle partie accueil, d’un plateau centralisé de consultation et de la rénovation du bâtiment des urgences », énumère-t-il…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 25 janvier.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.