Le 7 septembre dernier, un éducateur de Montgeron était jugé devant le tribunal correctionnel d’Evry pour des faits d’agression sexuelle sur mineur mais également de harcèlement sexuel envers deux de ses collègues. Le Tribunal a ordonné, le 5 octobre, la relaxe du prévenu pour les premiers faits mais l’a reconnu coupable pour les seconds.
Mercredi 5 octobre, le tribunal correctionnel d’Evry s’est prononcé en faveur de la relaxe de Denis M, 43 ans, ancien éducateur à Montgeron, marié et père de deux enfants. Il était soupçonné d’avoir, entre le 4 mai 2015 et le 9 février 2016, agressé sexuellement une jeune fille de 17 ans. Mais « toutes les preuves n’ont pas pu être réunies pour prouver votre culpabilité », a expliqué le président du tribunal au prévenu.
Quant aux faits de harcèlement sexuel sur ses deux collègues, il a revanche été déclaré coupable. Il lui est reproché d’avoir, entre 2015 et début 2016, envoyé des « SMS à caractère sexuel » ou encore d’avoir fait « des remarques sur le physique avantageux » de ses collègues.
Pour ces faits, il a été condamné à six mois de prison avec sursis, le président lui rappelant «les limites à ne pas dépasser». «Il y a des choses qui se font, d’autres pas», a-t-il ajouté. En revanche, contrairement aux réquisitions de la substitut du procureur qui souhaitait une interdiction de travailler avec des mineurs pendant 10 ans, le tribunal a décidé que Denis M, n’écoperait pas de cette interdiction d’exercer sa profession. L’inscription de l’éducateur au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles (FIJAIS) a également été refusée.