MMA : Plongez au cœur de l’octogone de Corbeil-Essonnes

Le Palais des Sports de Corbeil-Essonnes était bien garni samedi dernier pour le gala MMA intitulé Zodiac Fighting Championship II de la Team Zodiac 91.

Il est un peu plus d’une heure et demie du matin lorsque l’événement tant attendu se produit enfin. Oualy Tandia s’avance sur le sol du Palais des Sports de Corbeil-Essonnes. Dans les tribunes, ils sont encore nombreux à avoir conservé de l’énergie pour encourager l’enfant du pays. Quelques rappels au calme du speaker et un combat plus serré que prévu plus tard, l’annonce de la décision des juges tombe : pour son dernier combat amateur, Oualy Tandia sort vainqueur de la rencontre. Le Palais des Sports exulte. Accompagné de sa mère, le combattant se fend d’un petit discours dans la cage, et les gradins se vident peu à peu. Il est alors deux heures du matin, le terme éruptif d’une longue soirée attendue de longue date par les Corbeillois, sans doute ressortis avec des étoiles dans les yeux.


La suite est réservée aux Abonnés

Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.

J’en Profite Maintenant

Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.


Jérémy Andrieux
Jérémy Andrieux
Journaliste sportif pour le Républicain de l'Essonne.