MMA (Cage Warriors Academy) : Oualy Tandia n’est pas rassasié

MMA (Cage Warriors Academy) : Oualy Tandia n’est pas rassasié

0
PARTAGER
Double champion de France amateur des poids moyens à Saclay le 9 juin dernier, Oualy Tandia part à l'assaut d'une troisième ceinture. ©Jérémy Andrieux

Le Corbeillois Oualy Tandia (22 ans) affronte le Gallois Nathan Lambert pour la ceinture européenne des poids-mi-moyens (-77 kg) du Cage Warriors Academy, ce samedi à Colchester (Angleterre)

Après l’obtention de la ceinture des poids moyens (-84 kg) du PEF et de celle des lourds légers (-93 kg) de l’AEF, le Corbeillois Oualy Tandia (22 ans) s’attaque désormais à la ceinture européenne des poids mi-moyens (-77 kg) du Cage Warriors Academy. Pour décrocher ce nouveau titre, le combattant de l’US Métro Bizot et de la Team Zodiac 91 devra venir à bout du Gallois Nathan Lambert (9v, 3d) ce samedi (à partir de 16h) dans l’octogone de Colchester (Angleterre). « C’est le dernier objectif de la saison, donc je n’envisage rien d’autre que la victoire. Si je me rate, j’aurai un goût d’inachevé, lance Oualy Tandia, champion de France amateur des poids moyens le 9 juin dernier à Saclay, qui ne veut pas traîner dans l’octogone. Je sais qu’il combat en amateur depuis 2017 et qu’il fait partie du Top 5 anglais de sa catégorie, mais si je peux le terminer dès le premier round, je ne vais pas me gêner. »

Double champion de France amateur et sélectionné avec la France pour les prochains championnats du monde amateur à Tachkent (Ouzbékistan) en octobre prochain, le combattant originaire de la cité des Tarterêts ne craint personne. Et le Gallois Nathan Lambert pourrait encore bien en faire les frais ce samedi dans le comté d’Essex.

Jérémy Andrieux