Le combattant corbeillois Oualy Tandia (22 ans) s’est offert une dernière victoire en amateur à domicile samedi dernier au Palais des Sports de Corbeil-Essonnes.
« I’m coming home, tell the world I’m coming home.* » Il est une heure et demie passée lorsque la musique d’entrée du Corbeillois Oualy Tandia enflamme les tribunes, encore bien garnies malgré l’horaire tardif, du Palais des Sports de Corbeil-Essonnes. Un tube légendaire des artistes américains P. Diddy et Skylar Grey qui a du sens pour l’enfant de la cité des Tarterêts puisque ce dernier a choisi de rentrer à la maison pour son dernier combat amateur. « The Last Dance » comme diraient les Américains. La centaine de supporters, d’amis ou de proches ont tous dégainé leurs téléphones pour capturer le moment où leur champion pénètre dans l’enceinte. Juste devant lui, quatre personnes de sa garde rapprochée portent en triomphe ces quatre ceintures acquises dans différentes organisations amateurs. « J’ai fait des combats dans toute la France, en Suisse, en Angleterre ou encore en Ouzbékistan, mais le dernier, je voulais absolument le faire à Corbeil pour remercier tous ceux qui me donnent de la force depuis le début », avait confié Oualy Tandia quelques jours avant son ultime sortie chez les amateurs.
La suite est réservée aux Abonnés
Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.