Mennecy : 3e Salon de l’emploi au gymnase René Guitton

Ce mercredi 27 avril, de 10h à 17h, le gymnase René Guitton accueille le troisième Salon de l’emploi.

L’initiative est une réussite édition après édition et est donc naturellement de retour pour ce mois d’avril. « Nous avons eu 400 visiteurs en moyenne en mai et octobre dernier, assure Alain Le Quellec, adjoint à Mennecy en charge de la vie économique. Pole Emploi, la Chambre du Commerce et de l’Industrie et de nombreuses entreprises sont présents sur le salon, toutes les parties sont représentées pour offrir le meilleur à ceux qui cherchent un emploi ».

50 stands, sur des domaines variés

Philippe Lavialle, président de la CCI Essonne, soutient ce genre de salon. « Nous tentons de faciliter le quotidien des entrepreneurs. Plus que les grandes réformes gouvernementales, les avancées se font au niveau locale. En ce moment, nous adaptons les formations pour inciter à aller vers le numérique ». Les plus jeunes sont nés avec les nouvelles technologies, et peuvent ainsi répondre plus facilement aux offres de formation.

50 stands sont présents lors de ce troisième Salon de l’emploi, dans des secteurs très différents. Justement, Guy Buffard, gérant d’Eco Combles 91, vient pour la première fois, et espère rencontrer le profil qu’il lui faut. « Je recherche quelqu’un de polyvalent, ce qui n’est pas évident à trouver. L’important, c’est d’être motivé et bon bricoleur, après la société s’occupe de former les nouveaux arrivants ». La formation, un pan qui revient régulièrement dans la bouche d’entrepreneurs qui ne trouvent souvent pas de personnes suffisamment qualifiées.

Des candidatures spontanées, déposées par des entreprises ou Pole Emploi, sont visibles à l’entrée du Salon.

Retrouvez le compte rendu de l’événement dans nos éditions papier et numérique du jeudi 5 mai.