Depuis plusieurs mois, les riverains de la résidence de la Rocade voient le tas des encombrants s’accumuler au pied de leurs immeubles.
Matelas, meubles, jouets pour enfants ou encore des vêtements. Jeudi 4 août, bien que ce soit le jour des encombrants, de nombreux objets s’accumulent au pied des immeubles de la résidence de la Rocade. Au point que de nouveaux sacs sont même déposés à l’extérieur de l’enclos. «Nous n’avons eu aucun ramassage depuis trois mois. Ce n’est pas normal, c’est vraiment sale. Parfois ça déborde sur le trottoir, ça ne donne pas une belle image de notre résidence qui vient juste d’être réhabilitée», regrette Christiane, une habitante, excédée.
Du côté de la mairie, aucune information n’est remontée. Ni les élus, ni les services techniques n’auraient été avertis d’un souci d’encombrants sur le secteur. «Le seul élément que nous avons du Siom, chargé du ramassage, nous a été communiqué ce matin (jeudi 4 août). Ils reconnaissent qu’il y a une forte présence d’encombrants dans la rue Cathelin. Par contre, il s’agirait de dépôts dans un enclos privé. C’est donc au bailleur social, Efidis, de les ramasser. Mais comme ils sont en travaux ces derniers temps, peut-être qu’ils n’ont pas prévu des ramassages assez réguliers. En tous cas, le souci ne vient pas de chez nous», explique-t-on.
Pour l’instant nous n’avons pas eu de retour d’Efidis.