Un jeune homme a été interpellé par les policiers mercredi 25 janvier. Il était présenté en comparution immédiate ce jeudi 26 janvier pour une tentative de vol par escalade et menaces sur deux personnes avec un couteau en septembre, en centre-ville de Longjumeau.
Il a été identifié grâce à son ADN. Hier, mercredi 25 janvier, les policiers de Longjumeau ont interpellé un jeune homme de 26 ans pour des faits commis en septembre dernier. Placé en garde à vue, il a été présenté ce jeudi 26 janvier en comparution immédiate pour une tentative de vol par escalade et des menaces avec arme.
Le 10 septembre 2016, l’homme, qui consomme de la cocaïne, se trouve en état de manque. Il agresse alors deux femmes âgées dans les rues de Longjumeau et les menace avec un couteau. Il réussit à voler quarante euros à l’une d’elle. Le lendemain, à 4h du matin, à nouveau en manque, il escalade un immeuble pour s’introduire dans un appartement et dérober une sacoche qui contient des papiers et de l’argent. Mis en fuite par la victime, il tente de s’échapper par la gouttière mais tombe et se tord la cheville. « C’est lors de sa chute qu’il a laissé des empreintes ADN« , confie une source proche de l’enquête.