Actuellement forte de 190 membres, l’association originaire de Limours aimerait prendre de l’ampleur avec des adhérents en provenance de tout le département.
« Le programme que nous vous proposons comprend : la visite guidée d’Airbus […] du musée Aéroscopia […] et des ailes anciennes », peut-on lire sur leur site Internet. Cette escapade originale à Toulouse, prévue sur une journée, c’est en quelques sortes le bijou de Jean-Claude Beauvent.
Ancien ingénieur dans l’industrie, cela fait maintenant cinq ans qu’il a rejoint les bénévoles de Locupali, une association qui a pour but de proposer aux retraités du Pays de Limours des sorties culturelles, tout en générant du lien social. Créée en 2007, l’association compte désormais près de 190 membres, à qui il est proposé chaque mois deux sorties culturelles, ainsi que deux spectacles et plus rarement des escapades en France ou a l’étranger, autant que faire se peut. « On peut par exemple organiser une sortie pour aller voir une comédie au théâtre ou encore une journée exceptionnelle à Paris avec la découverte de la nouvelle Samaritaine style Art déco, un déjeuner sous les verrières du grand magasin […], la visite d’une des plus grandes galeries couvertes de Paris (Véro-Dodat) en terminant par les illuminations de Noël », détaille Danielle Doppler, présidente.
Recherche d’adhérents
Prévue le 9 décembre, 52 personnes se sont déjà déclarées intéressées pour cette journée. A noter que face à l’augmentation du coût des transports (les trajets se font généralement en bus), l’association espère trouver plus d’adhérents pour pouvoir continuer son activité.
L’adhésion annuelle est de 10 €, et une offre découverte gratuite est proposée.
Pour découvrir dans le détail les activités, sorties et escapades proposées par Locupali, consultez leur site Web.