Le vendredi 7 mai, la ville de Champcueil et le Département ont inauguré le parcours sportif de la forêt des Grands-Avaux.
Après les grimpeurs et les randonneurs, les adeptes de parcours sportif vont apprécier arpenter le massif forestier de Champcueil. Le secteur du Télégraphe accessible par le parking rue du Rocher du Duc accueille huit nouveaux ateliers d’un nouveau genre : aucun agrès. Les exercices se font directement sur les rochers ou à l’aide des arbres.
Le département de l’Essonne a inauguré le vendredi 7 mai ce nouveau dispositif de sport nature aux côtés d’élus de la commune de Champcueil et des représentants d’associations locales comme les Amis du Rocher et CoSiRoc (comité de défense des sites et rochers d’escalade).
Parcours familial ou sportif
Deux boucles sont proposées sur un parcours signalée en « bleu » : une première, pour une session en famille, d’un kilomètre sur une parcelle de forêt plate et dégagée et une seconde pour les plus sportifs dans une partie accidentée et difficile, au milieu des rochers dignes de la forêt de Fontainebleau. « On concrétise un parc sportif qui se trouve être en parfaite harmonie avec ce cadre naturel », souligne Sophie Rigault, vice-présidente déléguée aux Sports.
Un parcours imaginé avec des médecins et un éducateur sportif
Les huit ateliers sont repérables grâce aux panneaux d’indication aux couleurs du guide des structures de Sport en nature édité par le Conseil départemental l’été dernier. Aucun agrès n’a été (…)
Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 13 mai ou sur cafeyn.co.