L’école de cuisine de Thierry Marx débarque à Grigny

Cuisine mode d’emploi(s), l’école du chef Thierry Marx va ouvrir ses portes à Grigny, dès le second semestre 2017.

Le local, d’ores et déjà trouvé, est situé entre la mosquée et la galerie commerciale. Les travaux devraient débuter incessamment sous peu. Au programme, deux formations proposées, l’une de commis de cuisine et l’autre de traiteur de la mer. « Avec Rungis pas très loin, c’est assez judicieux », se réjouit la mairie.
Car l’école du chef étoilé permet aux jeunes sortis du système scolaire sans qualification mais aussi aux demandeurs d’emploi de longue durée, en reconversion professionnelle, bénéficiaires du RSA et individus sous main de justice ne pouvant suivre un cursus classique, de suivre cette formation et d’avoir une chance de s’insérer dans le monde du travail. « La formation dure 12 semaines, dont 8 semaines au centre de formation et 4 en entreprise. Il y aura donc plusieurs sessions de formation par an et donc nombreux sont ceux qui pourront les suivre », affirme la municipalité. Les élèves pourront également s’entraîner à grandeur nature puisqu’ils disposeront d’un restaurant d’application.
Une chance à saisir à Grigny, là où le chômage est des plus hauts du département (23,3 % des 15-63 ans en 2013, selon l’Insee).