Le spin-off de la série The Walking Dead en tournage… à Epinay-sur-Orge

L’hôpital de Perray-Vaucluse accueille le tournage du spin-off de l’une des séries américaines les plus populaires des années 2010.

Une apocalypse, des zombies et de multiples groupes de survivants essayant, tant bien que mal, de survivre dans un monde où toute notion d’humanité est devenue bien relative. Pour les amateurs de comics ou de séries télévisés, The Walking Dead – lancé originellement en 2010 par la chaîne américaine AMC pour ce qui est de la forme sérielle – représente tout un pan de la culture populaire de ces dernières années. Et si le vaisseau amiral a bien pris fin en fin d’année dernière, de nouvelles versions dérivées s’apprêtent à voir le jour dans les mois à venir.

C’est justement l’un de ces spin-off (une histoire centrée sur un personnage secondaire existant dans la série originale) qui est en plein tournage ces dernières semaines. Et, chose pour le moins étonnante pour une série américaine de cette ampleur, la fiction de « The Walking Dead : Daryl Dixon » se déroulera en grande partie en région parisienne. C’est dans ce cadre que quelques chanceux ont pu apercevoir l’acteur principal, Norman Reedus, en plein tournage dans l’enceinte de l’hôpital de Perray-Vaucluse.

Si l’on ne connaît pas encore les tenants et les aboutissants de cette aventure francilienne à la sauce zombie, le personnage de Daryl Dixon aura au moins permis aux français de voir de près la grande machinerie des séries télévisés US : outre Epinay-sur-Orge et après des arrêts à Paris ou encore au fort de Cormeilles-en-Parisis (Val d’Oise), le tournage se décalera selon toute vraisemblance un peu plus au nord-ouest. En effet, des figurants étaient récemment recherchés pour se rendre sur le plateau dans la Manche, au début du mois de mars.

 

Robin LANGE
Robin LANGE
Journaliste dans le nord de l'Essonne. Il traite notamment les sujets de Paris-Saclay.