Le festival Essonne en scène annulé

Le festival, qui devait avoir lieu pour la deuxième fois du 4 au 6 septembre, n’animera pas le domaine de Chamarande cette année. Motif : la situation sanitaire. 

Christophe Maé, Roméo Elvis, M… Les têtes d’affiches étaient prometteuses. Malheureusement, en raison du contexte sanitaire actuel, il faut oublier Essonne en scène pour cette année. Le festival porté par le Conseil départemental et les Francofolies,  prévu pour les 4, 5 et 6 septembre au domaine de Chamarande a finalement été annulé.

La nouvelle est tombée il y a quelques minutes. « Malheureusement, au regard de l’évolution trop défavorable de la situation sanitaire, des conditions préconisées par les autorités pour ce type de manifestation, la décision d’annuler le festival s’impose pour la sécurité de tous« , a regretté le Conseil départemental. Prévu initialement pour les 26, 27 et 28 juin, le festival avait déjà été reporté. La semaine dernière en Essonne, 74 nouveaux cas de Coronavirus ont été déclarés. Sur les 12 000 tests réalisés par semaine, 4 % sont positifs. Un taux multiplié par 4 comparé au moins de juin. Sur les 277 personnes hospitalisées, 17 sont en réanimation.

L’année dernière, le festival avait attiré 7 000 spectateurs sur les 98 hectares qui constituent le domaine. Concernant le remboursement des tickets, il est indiqué que « les démarches à suivre seront communiquées très rapidement« . Ce n’est donc pas cette année que vous aurez l’occasion de vivre un concert en plein air assis sur des boxs privatifs, comme on a pu le voir le 11 août au Royaume-Uni.