Organisés ce week-end à Chambly-sur-Oise, les championnats de France seniors individuels kata/combat sont un rendez-vous crucial pour les karatékas essonniens qui visent une sélection aux championnats d’Europe.
L’élite du karaté français se retrouvera ce week-end à Chambly (Oise) pour les traditionnels championnats de France seniors individuels qui, pour la première fois, vont réunir spécialistes du kumite et du kata. Le rendez-vous national sera encore une fois décisif pour les sélections aux championnats d’Europe d’Erevan (Arménie) prévus du 7 au 11 mai prochain. Ceux qui décrocheront le sésame continental pourront alors prétendre à une qualification pour les prochains mondiaux en Egypte (27-30 novembre au Caire).
Déjà vainqueurs de la Coupe de France de leur spécialité fin 2024, la technicienne Helvetia Taily (SKB Epinay-sous-Sénart) et le combattant Sami Tas (-60 kg, AS Evry-Courcouronnes) sont en ballotage très favorable pour décrocher leur billet pour les Europe.

La suite est réservée aux Abonnés
Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.