Candidat à la primaire de droite et du centre, Bruno Le Maire est venu à Juvisy-sur-Orge ce lundi 21 mars pour découvrir le grand pôle intermodal en construction et remettre des armes de catégorie B aux policiers municipaux.
Il est arrivé par le RER de 15h34. C’est accompagné de Robin Reda, maire de Juvisy-sur-Orge, que Bruno Le Maire a découvert la gare en chantier lors de son déplacement en Essonne ce lundi 21 mars. En effet, le futur pôle intermodal en construction, dont les travaux s’élèvent à 100 millions d’euros, accueille 62 000 voyageurs par jour et connaît aujourd’hui une importante rénovation. Il est le cœur d’une interconnexion entre les différents transports régionaux.
Le candidat à la primaire de la droite et du centre a ensuite suivi l’édile en mairie pour une cérémonie particulière : la remise de deux armes de catégorie B aux policiers municipaux. Déjà deux policiers ont été formés au port d’arme, un troisième attend l’autorisation et deux femmes entameront bientôt leur formation. Juvisy-sur-Orge fait ainsi partie des 1% de communes qui ont renforcé l’équipement de ses agents. «La sécurité est le premier droit des citoyens. Ma politique est simple, la tolérance zéro pour éviter les incivilités. Les forces de l’ordre doivent avoir les moyens de se défendre mais surtout d’être respectés et de garantir la sécurité publique. Il est impératif qu’il existe une synergie entre les polices nationale, municipale et ferroviaire», a affirmé Bruno Le Maire.
Plus d’informations à retrouver dans notre journal ou notre édition numérique du jeudi 24 mars.