Justice : 30 ans de prison pour l’assassinat de son beau-fils

Le verdict est tombé. Sylvain Sellam, 59 ans a été reconnu coupable par la cour d’assises du tribunal de grande instance d’Evry, pour l’assassinat de son beau-fils, Julien, la nuit du 30 juin au 1er juillet 2000.

Son procès aura duré 5 jours. Cinq jours de débat, de témoignages et d’émotion, 16 ans après la mort de Julien, 17 ans à l’époque, victime d’un beau-père qu’il n’aimait pas.
Les différends familiaux de cette famille recomposée seront allés jusqu’à l’impensable. Au petit matin du 1er juillet 2000, la victime est retrouvée dans la cave de son immeuble de Massy, une balle dans la tête. Julien est décédé 7 jours plus tard, le 7 juillet, à l’hôpital, sans avoir repris connaissance.

La cour a estimé que Sylvain Sellam était coupable, malgré que ce dernier nie en bloc les accusations. Il a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle, dont une période de sûreté de 20 ans.
Le beau-père retourne donc en prison, où il purgeait déjà une peine de 15 ans pour une affaire de séquestration, survenue en 2008 sur sa troisième femme.