Le samedi 12 avril 2014, les nouveaux élus de la Communauté de communes Entre Juine et Renarde se réunissaient pour la première fois. Christian Ragu, seul candidat déclaré à la présidence, était élu par 19 voix, bien que 4 suffrages se soient alors portés sur Jean-Marc Foucher et 8 élus se soient abstenus.
Deux ans et demi après, ce jeudi 27 octobre à l’espace Jean-Monnet d’Etréchy, les élus communautaires de l’époque ainsi que les représentants des communes de Boissy-sous-Saint-Yon, Lardy et Saint-Yon, ayant rejoint la communauté au 1er janvier 2016, ont élu un nouvel exécutif suite à la démission de Christian Ragu (cf l’édition du Républicain du jeudi 27 octobre).
Pour briguer la présidence, un seul candidat : Jean-Marc Foucher, maire de Villeconin et vice-président de la Communauté de communes depuis 14 ans. Une expérience qu’il n’a pas manqué de rappeler. Après un hommage au travail de son prédécesseur, il a rappelé sa confiance dans le principe intercommunal. Il dit vouloir s’engager dans une perspective de développement par…
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 3 novembre.