Judo : Sainte-Geneviève en finale de la Judo Pro League

Vainqueur du Blanc-Mesnil (3-2) en demi-finale de la Judo Pro League samedi après-midi au Dojo de Paris, l’équipe mixte de Sainte Geneviève Sports Judo a décroché son billet pour la grande finale.

« Maintenant, il faut aller chercher le titre », lance le manager Celso Martins dans la zone d’échauffement alors que Léa Fontaine et ses partenaires viennent de battre l’Etoile Sportive du Blanc-Mesnil (3-2). La vice-championne de France des plus de 78 kg a remporté le combat décisif aux dépens de la championne d’Afrique, la Tunisienne Mzoughi, avant que Cédric Olivar ne résiste au colosse géorgien Zaalishvili grâce à une stratégie payante qui s’appuyait sur un règlement différent des compétitions classiques. « On a réalisé une grosse performance face à une équipe qui comptait plusieurs étrangers de classe mondiale comme l’Anglaise Lairne, la Néerlandaise Jager ou la Mexicaine Aviti-Alcaraz, cinquième des derniers championnats du monde », apprécie Laurent Bosch, l’un des deux entraîneurs génovéfains avec Édouard Gingreau qui coachait en bord de tatamis.
Lors de la finale prévue à 18h30, Sainte-Geneviève affrontera Nice, vainqueur d’Asnières (8-1) dans la deuxième demi-finale.

Aymeric Fourel

Aymeric Fourel
Aymeric Fourel
Rédacteur en chef adjoint des Sports au Républicain de l'Essonne.