Sainte-Geneviève Sports s’est qualifié pour les quarts de finale de la Judo Pro League après sa victoire mercredi soir à Chilly-Mazarin (4-3). Un succès acquis lors du dixième et dernier combat de la soirée. Malgré sa défaite, le JC Chilly-Mazarin/Morangis accompagnera le SGS Judo et le FLAM 91.
La phase qualificative de la Judo Pro League a rendu son verdict mercredi soir. Si le FLAM 91 avait assuré son ticket pour les quarts de finale mardi soir en s’imposant sur les tatamis de Normandie Judo (6-2), le JC Chilly-Mazarin/Morangis et Sainte-Geneviève Sports Judo se sont livré un combat fratricide mercredi soir pour décrocher également leur billet pour le top 8.
Dans un gymnase Jesse-Owens incandescent où près de 600 personnes avaient pris place pour encourager leurs favoris, dont les maires des trois communes (Rafika Rezgui pour Chilly-Mazarin, Brigitte Vermillet pour Morangis, Frédéric Petitta pour Sainte-Geneviève-des-Bois) et le double médaillé olympique Joan-Benjamin Gaba (JCCMM), la rencontre a tenu toutes ses promesses en terme de suspens.
A la pause, tout était à faire pour les deux équipes, Sainte-Geneviève menant seulement 2 victoires à 1 après cinq combats. Il a fallu attendre la troisième opposition et la victoire sur ippon de Clarisse Carillon (-57 kg) pour voir SGS Judo inscrire le premier point de la soirée. Dans la foulée, Kassim Brosseau (-66 kg) égalisait sur une immobilisation avant que Marilyne Louis-Sidney (-63 kg) ne redonne l’avantage à Sainte-Geneviève (1-2).
La suite est réservée aux Abonnés
Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.