Shirine Boukli (FLAM 91) s’est inclinée ce samedi matin dès le premier tour des -48 kg face à la Serbe Milica Nikolic. Coupable de trois pénalités, la judoka de la FLAM 91 quitte les JO de Tokyo (Japon) par la petite porte.
C’est une énorme contre-performance pour Shirine Boukli (FLAM 91) et le judo français. Prétendante à une médaille olympique dans la catégorie des moins de 48kg, la pensionnaire de la FLAM 91 s’est inclinée contre la Serbe Milica Nikolic dès le 1er tour. La championne d’Europe en titre a très vite écopé de deux pénalités pour non-combativité. La troisième reçue par la tricolore, à une minute du terme du combat, a été synonyme d’élimination. Une dernière décision amère pour la jeune femme de 22 ans.
🇫🇷 La Française Shirine Boukli est éliminée dès son entrée en lice.
🥋 La promesse du judo français coupable de trois pénalités quitte les Jeux Olympiques. #Tokyo2020 pic.twitter.com/ygsAojEU7h
— francetvsport (@francetvsport) July 24, 2021
« Je ne comprends pas (ndlr : la troisième pénalité). J’attrape soi-disant le pantalon, alors que je suis au niveau de la hanche et que c’est elle qui croise. Je suis à une main, à la ceinture à la limite, mais plutôt au-dessus. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Je suis déçue, énervée parce que je ne comprends pas la décision d’arbitrage », confie Shirine Boukli à la sortie de son combat.
Jérémy Andrieux