Médaillé de bronze aux championnats d’Europe en avril dernier, le judoka de la FLAM 91 a été éliminé cette nuit par l’Azerbaïdjanais Zelym Kotsoiev dès son entrée en lice chez les -100 de kg.
Un petit tour et puis s’en va. Opposé à l’Azerbaïdjanais Zelym Kotsoiev dès le 1er tour du tournoi des -100kg, Alexandre Iddir (FLAM 91) n’a rien pu faire face à un adversaire plus incisif et sans cesse à l’attaque. Un combat où le pensionnaire de la FLAM 91 n’a jamais vraiment existé. L’Azerbaïdjanais Zelym Kotsoiev n’a eu besoin qu’un waza-ari pour éliminer le judoka essonnien dès son entrée en lice.
« C’est un profil un peu particulier, le profil type qui annihile mon judo. Face à lui, c’est un peu compliqué de trouver des ouvertures, j’ai beaucoup de difficultés à trouver de l’espace et de la liberté pour m’exprimer face à ce type de combattant. C’est le jeu, c’est triste pour tous ceux, comme moi, qui quittent la compet’ prématurément. Quand on vient à une telle compet’, c’est pour monter sur le podium. Il y avait beaucoup de motivation. C’est le haut niveau, c’est comme ça », confie Alexandre Iddir, qui ne sera pas classé pour sa deuxième olympiade après avoir pris la 7e place en 2016 à Rio (Brésil) des -90 kg.
Jérémy Andrieux