Interview. Vincent Delahaye : L’hôtel de région va-t-il s’installer à Massy ?

La présidente du conseil régional Valérie Pécresse veut déménager l’hôtel de région. Le sénateur-maire de Massy a proposé la candidature de sa commune.

Le Républicain : Pourquoi l’hôtel de région doit-il déménager ?

Vincent Delahaye : « Le fait de quitter Paris pour installer le conseil régional en banlieue est une volonté de Valérie Pécresse. Cela permettrait de faire des économies, et surtout d’être au plus près de la réalité de la région. Le site actuel ne correspond pas à l’image que la présidente veut donner.

Le Républicain : En quoi accueillir la région bénéficierait à Massy ?

Vincent Delahaye : Ce serait une très belle chance pour la ville, et une bonne carte de visite. Bien sûr, cela renforcerait notre rayonnement dans le département et la région.

Le Républicain : Quels sont les atouts de votre ville qui pourrait lui permettre de se distinguer des autres villes candidates ?

Vincent Delahaye : Massy présente de nombreux atouts. Nous sommes très bien situés, en grande couronne. Cela permettrait de montrer qu’il n’y a pas que Paris ou la petite couronne qui compte. Nous profitons également d’une très bonne desserte en ce qui concerne les transports, et le pôle de Saclay est à proximité. Nous sommes une ville populaire, idéale pour devenir la vitrine de l’Ile-de-France. Dans tous les cas, nous serons fixés courant mars. »