Les accueils téléphoniques et physiques sont fortement perturbés depuis ce matin, en raison d’un incident électrique qui a nécessité l’évacuation des locaux.
Journée blanche à la préfecture de l’Essonne ? En raison d’un incident électrique survenu ce matin aux alentours de 10h dans les bâtiments du site à Evry-Courcouronnes, ayant entraîné « un dégagement de fumées et déclenché l’alerte incendie« , l’ensemble du réseau électrique a été coupé, et le personnel évacué des lieux.
En conséquence, les accueils téléphoniques et physiques de la préfecture sont évidemment fortement impactés par la situation. Si tous les rendez-vous de la matinée n’ont en effet pas pu être entièrement assurés, ceux de l’après-midi sont également suspendus jusqu’à nouvel ordre. L’administration souligne que « les usagers dont le rendez-vous n’a pu être honoré seront rapidement recontactés« .
A noter que le communiqué transmis par la préfecture en milieu de journée, ce lundi 7 août, soulignait que les services de secours étaient toujours sur place, « afin de déterminer l’origine exacte de l’incident et de sécuriser l’ensemble de la zone avant de permettre une reprise de l’activité« .
A noter que le tribunal judiciaire d’Evry-Courcouronnes, qui se trouve à proximité de la préfecture, est également impacté par l’incident.