Les Jets d’Evry/Viry (D2) affrontent les Bisons de Neuilly-sur-Marne (D1), ce mardi (20h30)à Viry-Chatillon pour le compte des 8es de finale de la Coupe de France. Une rencontre qui marquera également le retour de Clément Lallemand dans son club formateur.
Après avoir éliminé les Corsaires de Dunkerque (D1) au tour précédent (4-3), les hommes de Francis Larivée tenteront de réliser un nouvel exploit en Coupe de France. Au menu, du bison. Du bison de Neuilly-sur-Marne, 3e de Division 1, l’antichambre de la Ligue Magnus. « C’est une bonne équipe et bien dirigée, affirme Francis Larivée, le coach des Jets. Même si nous sommes focus sur le championnat, on veut montrer un beau visage contre cette équipe qui n’a perdu que deux fois (sur onze matchs) depuis le début de la saison. Quoi qu’il arrive, il faudra mettre de l’engagement. Sans ça, il sera difficile d’obtenir quelque chose.»
Lallemand de retour à Viry
Privés de ses deux joueurs russes, Iurii et Vladislav Lomakin, partis du côté de Montpellier (D1), les Essonniens auront fort à faire face aux Bisons de Clément Lallemand, qui effectuerz pour l’occasion son retour dans l’Essonne. « C’est sûr que ça va être un match particulier pour moi car même si l’effectif à beaucoup bougé, j’ai encore de nombreux amis là-bas », confie Clément Lallemand, qui a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs ce week-end face à Mont-Blanc (10-1) après un début de saison tronqué par une blessure aux adducteurs. « J’espère qu’il ne sera pas trop en forme contre nous », plaisante Francis Larivée dont son président, Olivier Tassain, désire toujours affronter une Ligue Magnus en coupe. Au prochain tour ?
Jérémy Andrieux