Avec courage et abnégation, le Massy-Essonne Handball s’est imposé vendredi soir dans la salle des Vikings de Caen (31-30) en ouverture du championnat de ProLigue.
Débuts réussis pour le MEHB et son coach Thomas Lefebvre qui a décroché son premier succès en tant que numéro un de la formation essonnienne vendredi soir à Caen (31-30). « Je suis content et soulagé. J’attendais cette issue pour mon premier match », sourit le technicien massicois, heureux du dénouement de la rencontre. Mais tout ne s’est pas fait tout seul pour les partenaires de Junior Réault. Accrochés durant les dix premières minutes (3-3, 10e), les Lions vont se faire bousculer par les Vikings (9-14, 29e). « On a rencontré une belle équipe de Caen qui nous a poussé dans nos retranchements pendant 45 minutes. Après avoir vécu ce gros trou d’air en première période, on a réussi à prendre le dessus sur le plan physique », explique Thomas Lefebvre.
Un money-time à l’avantage de Massy
Menés de quatre buts à la pause (11-15), les partenaires de Corentin Boé (8 buts) se remettent sur de bons rails en deuxième période pour venir souffler sur la nuque des Vikings (23-25, 51e) avant de revenir à hauteur (27-27, 54e) grâce à deux contre-attaques d’Arthur Muller et de Valentin Laplace. Rentré pour le dernier quart d’heure de jeu, Junior Réault assume son statut de leader en propulsant les Lions devant au tableau d’affichage (28-27, 55e) avant de donner un avantage de deux buts à l’entame de la dernière minute (29-31, 59e). Avantage qui suffit au MEHB pour s’imposer lors de son premier match de la saison (31-30). « C’est une satisfaction d’avoir gagné le premier match de la saison et en plus à l’extérieur. Je souhaite souligner le caractère de l’équipe durant toute la rencontre qui nous a permis de gagner ce soir », confie Thomas Lefebvre qui espère confirmer contre Tremblay vendredi prochain (20h30) au COS pour les retrouvailles avec les supporters massicois.
Jérémy Andrieux
CAEN – MASSY : 30-31 (15-11). Arbitres : MM. Lahache et Soubrie.
Massy. Gardiens : Hakkar (9 arrêts), Sainy-Cyr (1 arrêt). Joueurs de champ : Coache (5 buts sur 7 tirs), Halimi (2/2), Boé (8/9 dont 3/3 sur pen.), Gros (1/1), Sol, Chevalier (2/2), Suretet (2/2), Réault (cap., 3/4), Jullian, Laplace (3/3), Conta (1/2), Bellahcene, Aguilar (1/1), Muller (3/4 dont 1/2 sur pen.). Entr. : Lefebvre.