Une rencontre qui sent le souffre… De retour en Essonne avec son équipe du Limoges Handball 87, leader de Proligue, Tarik Hayatoune espère bien faire un résultat contre le Massy-Essonne Handball (2e), ce mercredi (20h30) au centre omnisports Pierre-de-Coubertin. Mais Jérémy Roussel ne l’entend pas de cette oreille.
Le Républicain : « Que pensez-vous de votre adversaire ?
Jérémy Roussel (entraîneur de Massy) : C’est une équipe qui a des moyens et qui est une grosse écurie du championnat. Elle possède un effectif de qualité avec de nombreuses rotations et deux bons gardiens. C’est aussi une équipe régulière puisqu’elle n’a concédé qu’une seule défaite en huit matchs. On est conscient des qualités de cette équipe mais quelque part, on s’en fiche un peu. Le plus important c’est nous.
Tarik Hayatoune (entraîneur de Limoges) : Massy, qui a réalisé un gros début de saison, est une équipe complète. Ça joue vite et bien et puis ça défend dur. Elle possède une bonne base arrière. Il faudra compter sur eux en fin de saison.
Le Rep. : Quelles sont vos forces ?
J.R. : Notre état d’esprit. On a de bonnes complémentarités comme par exemple Arthur Muller et Edson Imare. Ensuite, on a une absence de pression qui nous autorise à être audacieux voire insolent dans notre jeu. Il faut d’ailleurs que l’on progresse là-dessus. On possède aussi une grosse qualité défensive souvent bonifiée par de nombreux arrêts de Nicolas Gauthier dans les cages.
T.H. : On possède une bonne profondeur de banc. C’est important pour prétendre au haut de tableau de Proligue. Mais je dirais que les deux équipes se ressemblent. Ce n’est pas pour rien si ce sont les deux premières équipes du championnat.
Le Rep. : Que vous inspire ce choc ?
J.R. : C’est le choc de la 9e journée. Il va rester 17 matchs derrière. On est quand même content d’être là où l’on est. En tout cas, on souhaite être à la hauteur de ce choc.
T.H. : C’est un match qui s’annonce intéressant à jouer avec de l’intensité et du combat. C’est le style de match que tout le monde veut jouer. Depuis le début du championnat, il y a un vrai chassé-croisé entre Limoges et Massy. Ce soir, c’est un peu comme le premier contre le premier.
Le Rep. : Quelle sera la clé de cette rencontre ?
J.R. : « –Limoges est tellement complet qu’on ne peut pas réduire la menace à un seul secteur de jeu. Il faudra être bon partout pour espérer un résultat positif.
T.H. : C’est compliqué de dégager une clé car chaque équipe à ses atouts. La partie se jouera certainement sur des détails comme un arrêt de gardien, une rotation ou encore une perte de balle. »
Propos recueillis par Jérémy Andrieux