Le Massy Essonne Handball est de retour à la compétition ce vendredi soir (20h30) à Sélestat avec l’envie de mieux faire que lors de la première partie de saison.
Après un mois et demi de trêve en raison des mondiaux de handball à l’issue desquels l’équipe de France s’est classée troisième, n’effaçant pas totalement la désillusion des JO, les championnats domestiques reprennent leurs droits. Pour son premier match officiel de l’année 2025, le Massy Essonne Handball (13e) se déplace à Sélestat (3e) avec ambition. « On a plutôt bien travaillé pendant cette pause », confie Ibrahima Diallo qui avait programmé trois matchs amicaux. Bilan : une victoire contre Saran (ProLigue, 29-26) puis deux défaites à Tremblay (StarLigue, 23-35) et contre Créteil (StarLigue, 25-30). « J’ai beaucoup aimé le rythme que l’on a mis lors de ces rencontres, poursuit l’entraîneur du MEHB. Quand on a réussi à mettre de l’intensité, on a été intéressant sur plusieurs séquences. C’est de bon augure pour la suite du championnat. »
Chevalier à Sélestat
Balayés par Sélestat en ouverture de la saison (32-42), les Massicois tenteront de prendre leur revanche. « C’est le haut du panier de ce championnat, pointe Diallo. L’écart avait été très important lors du match aller. Depuis, on a progressé et avancé. Si on arrive à bien jouer, on va leur poser des problèmes. » Pour cette rencontre, seul Edynio Linéré (ischio-jambier) manque à l’appel. En revanche, le MEHB pourra compter sur son arrière Thibault Chevalier qui s’est engagé avec…Sélestat jusqu’en 2027. L’international tricolore espoir qui partira en Alsace à la fin de la saison ne devrait pas être le seul mouvement de l’effectif massicois puisque le pivot Antoine Sol serait, lui aussi, sur le départ.
J.A.