Handball (Proligue, 4e journée) : Massy veut les faire Tremblay

Après l’avoir emporté à Saint-Gratien puis contre Pontault-Combault, le Massy Essonne Hb enchaîne un troisième derby de suite, le plus compliqué, à Tremblay-en-France, vendredi (20h30).

« Je crains tout le monde, mais je n’ai peur de personne ». Les mots de Benjamin Braux à l’issue de son succès étriqué (28-26, lire encadré) contre Pontault-Combault sont clairs : le Massy-Essonne Hb ne compte pas passer pour un petit joueur ce vendredi lors de son déplacement à Tremblay-en-France (20h30). Tout juste descendu de première division, la formation de Seine-Saint-Denis est seule leader de Proligue car elle est la seule à avoir gagner ses trois premières rencontres. Pas question pour autant de faire de complexe d’infériorité. « On va le jouer à fond, assure le capitaine Johann Caron. Ils sont en D2 comme nous cette année, c’est une grosse équipe. A nous de les faire craquer, de les faire déjouer ».

Comment Braux peut-il contenir Bojinovic ?

Faire douter la meilleure attaque du championnat, menée par Mladen Bojinovic, meilleur marqueur de première division alors qu’il était encore à Montpellier (2008), voilà le grand défi qui attend la défense de Massy.

Joseph Ruiz

La suite de l’article dans l’édition du Républicain de l’Essonne sortie le jeudi 6 octobre en kiosque et sur notre site internet.